Test complet et avis sur la Physionics 120W
La trottinette Physionics 120W est plutôt mal notée sur les sites e-commerce. Très légitimement, nous avons donc décidé de nous pencher sur son cas et avons essayé de comprendre ce qui clochait avec ce moyen de transport ludique et en théorie face à utiliser. Dans l’avis suivant, vous trouverez une analyse succincte de la Physionics 120W. Pas de mensonges avec nous, on vous dit absolument toute la vérité !
Notre avis Si elle est plutôt jolie grâce à ses teintes rouge et noire argentées, mais aussi solide du fait de son corps en acier dur, la trottinette Physionics 120W présente l’inconvénient d’être rapidement trop nerveuse en dépit de sa faible vitesse de pointe estimée à 12 kilomètres par heure. En conséquence, sa batterie se vide en un temps records, résultat d’une autonomie médiocre qui ne vous permettra de profiter de cet appareil que de manière ponctuelle. C’est fort dommage !
Notre note
ATTENTION !
Produit en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un produit plus récent, le razor E90
Une trottinette à usage très ponctuel
Malgré des dimensions et une vitesse maximale de 12 kilomètres par heure qui lui donnent un côté trottinette assumé, la Physionics 120W affiche rapidement toutes ses limites, si bien qu’elle relèvera du simple gadget. Il faut dire que la puissance de son moteur est bien faible (uniquement 120 watts), que la durée de chargement de la batterie est trop longue (7 heures en moyenne) pour un résultat d’autonomie on ne peut plus médiocre (fonctionnement de 30 minutes avec batterie pleine). Malgré tout, un système de freinage est bel et bien implanté pour garantir la sécurité de l’utilisateur et la charge maximale tolérée par l’engin est très satisfaisante : 70 kilogrammes tout de même. Vous remarquerez que la trottinette Physionics 120W est livrée avec une notice d’utilisation disponible en français.
Une trottinette réservée au sport ?
Ce produit de Physionics semble finalement prévu pour le sport et l’amusement en extérieur. Nos diverses communications avec le fabricant nous ont permis de comprendre que le trottinette Physionics 120W n’est pas approuvée pour un usage sur les voies publiques. Même si la patinette est réservée pour les adolescents âgés de plus de 14 ans, il faudra donc limiter son utilisation, à moins bien-sur que vos protégés ne s’en servent que de façon très irrégulière. Afin d’optimiser l’autonomie de la batterie, pensez également à charger totalement la batterie avant sa première utilisation.
Informations techniques de l’appareil
Parce qu’il est toujours préférable de réaliser son achat en toute connaissance de cause, nous vous révélons une partie des informations techniques de l’appareil. Vous pouvez également consulter la totalité de ces informations sur la fiche produit de la Physionics 120W sur Amazon.fr.
Dimensions de l’article: 95 x 74 x 30 centimètres
Puissance de la batterie : 120 watts
Autonomie de la batterie : 30 minutes
Vitesse maximale : 12 kilomètres
Charge maximale : 70 kilogrammes
Les plus
- Parfaite pour les sportifs du dimanche
- Idéale pour utilisation ponctuelle
- Jolis matériaux
Les moins
- Faible autonomie
- Gestion de la vitesse déséquilibrée
- 120 watts de puissance
Notre verdict
En dépit de ses jolies finitions et de ses matériaux résistants, la trottinette Physionics 120W propose finalement une qualité très moyenne. Elle ne tient pas du tout la charge et son autonomie sera réduite à néant au bout de 30 minutes d’utilisation, c’est fort dommage, d’autant plus que le produit n’est même pas recommandé sur voies publiques. La Physionics 120W pourrait toutefois plaire aux plus sportifs d’entre vous.
Notre note
Notre avis
Si elle est plutôt jolie grâce à ses teintes rouge et noire argentées, mais aussi solide du fait de son corps en acier dur, la trottinette Physionics 120W présente l’inconvénient d’être rapidement trop nerveuse en dépit de sa faible vitesse de pointe estimée à 12 kilomètres par heure. En conséquence, sa batterie se vide en un temps records, résultat d’une autonomie médiocre qui ne vous permettra de profiter de cet appareil que de manière ponctuelle. C’est fort dommage !